titre

auteurs


Emmanuel Prelle & Emmanuel Vincenot
,
les auteurs du livre

Nés à l'âge de 2 ans dans les environs du Missouri, Emmanuel Vincenot et Emmanuel Prelle sont un homme chauve de 127 ans (plutôt de centre gauche).

Alors qu’Emmanuel Vincenot publiait des dessins de presse dans la revue Politis et collaborait au magazine de cinéma Cinéastes, Emmanuel Prelle réalisait de nombreux dessins humoristiques pour Les Inrockuptibles et publiait un livre pour enfants aux Éditions Grandir, Les Animaux en vrai.

En 2000, ils co-signent L’Anticyclopédie du cinéma aux Éditions du Cherche Midi, une parodie absurde et décalée sur le septième art. En 2007, ils s’attaquent à un projet encore plus ambitieux : écrire une anticyclopédie qui recenserait toutes les connaissances humaines en un seul volume.

auteurs

livrefutur
Vous pouvez commander le livre
sur le site de la FNAC

De cette Anticyclopédie Universelle, publiée aux Éditions Mille et une nuits, est né le spectacle Tout sur tout (et son contraire). Leur troisième opus, Le Grand Livre du Futur, a paru en 2010 aux Éditions Mille et une nuits.

Les principaux centres d'intérêt d’Emmanuel Vincenot et Emmanuel Prelle sont le baseball, les tartelettes au citron, les films de kung-fu et les herbiers.

 


Franck Duarte,
adaptateur et metteur en scène
du spectacle

Formé aux cours Périmony, Franck Duarte a mis en scène trois comédies : Tout sur tout (et son contraire), L'Heure est grave, une comédie absurde jouée à la Comédie des 3 bornes et Tri[s] sélectif[s], jouée au Théâtre de l'Aktéon.

Lorsqu'il lit l'Anticyclopédie universelle, il est immédiatement séduit par cet humour original et atypique et décide d'en signer l'adapatation théâtrale. Il imagine une parodie de conférence drôle et loufoque qui, sous le rire, en dit parfois long sur notre monde et notre époque...

Franck Duarte a aussi co-écrit et mis en scène plusieurs comédies jeune public et donne des cours de théâtre depuis cinq ans, notamment à la Fac de Jussieu.


franck_duarte


copyright Carambolage Production - 2012